Actuellement, j’occupe un poste de Chef de Projet à temps partiel que je conjugue avec mon activité artistique.
Je dessine depuis l’âge de 12 ans, ayant été l’élève de Mr Brisson, professeur d’architecture Paysagiste à Versailles, de Jöel Gourdin, peintre figuratif reconnu des Hauts de France ainsi que de Mr Lelong qui a accompagné mon parcours au Lycée.
Après un passage en fac, j’intègre en 2002 l’ ENSMA d’Arras, alors sous la Direction de Mr Yves Faure et intègre la section Vitrail. Mon apprentissage est complété dans l’atelier Brouard de Ronchin qui me permet alors d’accéder à 8 chantiers de restauration. ( Parvis St Maurice de Lille, Saint Maurice Pellevoisin, Grand Fort Philippe, Lecelles etc ).
En 2004, plusieurs propositions me sont faites. L’une d’elles consiste à l’accès à un poste fixe du Vendredi au Lundi, me libérant pour un atelier personnel 3j par semaine. Dès lors, mes réalisations s’articulent autour de réalisations pour des particuliers (luminaires, portes de cuisines etc ) et à des collaborations autour de projets ambitieux.
En 2016, en hommage à mon grand-père décédé, l’atelier lui emprunte son nom et devient plus officiel. Souci de la qualité, respect des fondamentaux et créations originales en seront les 3 éléments essentiels.
En parallèle, mon intérêt pour le patrimoine et l’Histoire se renforce, grandit, au point de m’impliquer dans un combat pour le sauvetage du Château de Noisy. J’intègre alors Aresno, puis Adopte un Château en qualité de Déléguée Hauts de France, puis Belgique et Normandie.
Le manoir marceau, Patrimoine et Art au cœur de l'ancienne cité des Ducs de Bourgogne